Profitez de -10% sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE10
Qui est Aime Ti?
Bonne question ! 😀 . Je n’aime pas trop parler de moi, étant de nature réservée, mais cette fois-ci, je vais tout donner !, avec modération bien sûr lol.
Mon appétence pour les activités manuelles
Je suis une passionnée par le DIY (Do It Yourself) car j’aime utiliser mes mains pour créer des choses. (Mettre photo du DIY).
Tout a réellement commencé en 2007 suite à une rupture amoureuse difficile (comme quoi ça a du bon de rompre lol 😂, hmmm BREF…passons!) et je cherchais à faire quelque chose de mes 10 doigts (oui, car à l’époque je jonglais entre la fac et ce petit copain étouffant 😒 😥 Lol) pour tenter de l’oublier. Je me suis donc lancée dans le tricot et ça été une révélation pour moi! J’ai enchaîné avec l’apprentissage du crochet, de la cuisine, du tricotin et enfin, de la couture. Autodidacte dans l’âme, j’ai d’abord pris quelques cours de base avec une costumière à Montreuil, et par manque de moyen et de temps, j’ai poursuivi mon apprentissage avec les tutoriels sur Youtube.
L’envie de se lancer dans l’entrepreneuriat
Je suis également passionnée par le monde de la mode. Cette passion est née en 2012, lors d’un stage que j’ai fait à Londres dans une entreprise qui commercialise des uniformes sur mesure (petite dédicace, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez visitez leur site ). La proximité avec la Designer, son parcours, sa passion pour la mode, m’ont donné envie de travailler dans ce secteur, à mon retour en France.
Cependant, par manque de confiance en mes capacités, j’ai préféré me cacher dans des métiers liés à l’Assistanat commerciale, l’Administration des Ventes ou encore les achats, et ceux dans des secteurs qui n’étaient pas du tout liés à la mode ou à l’univers du textile.
Ce n’est seulement qu’en fin 2017, après l’annonce de ma grossesse que j’ai eu un vrai déclic : je ne supportais plus de travailler de manière statique et sédentaire dans un bureau pour un patron qui n’était jamais satisfait du travail fourni et j’avais l’impression de tourner en rond, comme le hamster dans sa roue, et j’ai donc décidé de prendre un autre poste à temps partiel pour pouvoir me consacrer à mon activité.
Malgré les hauts et les bas que la vie entrepreneuriale suscitent, je suis fière du parcours que j’ai accompli depuis la vision de la marque jusqu’à aujourd’hui, car j’ai appris beaucoup sur moi et cette aventure m’a transformé et continue de la faire !
Alors si pour celles qui hésitent encore à voir leurs projets qui leur tient à cœur se concrétisez, lancez-vous, car comme le diction le dis si bien « qui ne tentes rien n’a rien » !
Quoi d’autre ?
J’aime voyager et découvrir de nouvelles cultures. Dans le passé, j’ai effectué deux séjours linguistiques en Espagne et aux Pays de Galles, je suis également partie aux Etats-Unis, plus précisément à Boston, en tant que voyage découverte. Dans mon enfance, j’ai passé aussi mes grandes vacances en Guadeloupe. Bien que je sois née en Côte d’Ivoire, je n’y suis jamais retournée depuis mon arrivée en France dans les années 90.
J’apprécie tout aussi la lecture de romans policiers. Mon écrivain favori est Mary Higgins Clark et les deux livres qui m’ont plu écrits par cet auteur sont « Un cri dans la nuit » et « Recherche jeune femme aimant danser ».
Voilà maintenant, vous en savez un peu plus sur moi !